29 May

2012

Kawaii Phone

iPhone case kawaii kuma

My smartphone is so cute

Je n’aime pas le téléphone. Je crois bien que je n’ai jamais aimé téléphoner tout court, ni passer mon temps à parler avec ces engins là qui vous chauffent les oreilles…je ne capte jamais le réseau quand j’ai besoin d’appeler sur mon portable car je me trouve trop souvent dans la 4ème dimension. Je détèste qu’on me laisse des messages sur le répondeur (à part grosse urgence, je suis de celle qui préfère un texto clair, court et minimal ou un mail concis) et j’ai toujours cette terrible envie de tout effacer avant même d’avoir écouté quoi que ce soit, quand j’entends la voix robotique m’annoncer :
vous avez 23 nouveaux messages“…(help!)

Mais le devoir d’être sociable, joignable, professionnelle et l’envie de satisfaire mon instinct nomade pour parfois abuser du bonheur d’avoir la 3G, fait que je possède un smartphone comme 99.9% de la faune urbaine parisienne, avec une geekitude à peine voilée. Je fais donc des efforts pour les cas de force majeure !

Dernièrement, pour me donner plus envie de décrocher quand on m’appelle, j’ai décidé de rendre mon portable  ”attractif” (des fois je ris moi même de mes stratagèmes pour entourlouper mon subconscient) : maintenant, il ressemble plus à une meringue qu’à un téléphone !

Ridicule? Oh…presque pas!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les petits ours que l’on voit sur cette coque pour (hiiii)phone en question ressemblent étrangement à Rilakkuma, une mascotte japonaise kawaii. Il y a de cela quelques semaines je l’ai vue en vitrine, et alors je suis ressortie du magasin comme une somnambules à qui on aurait lavé le cerveau…et c’est là que je suis revenue à la raison : je l’avais entre mes mains. (** peur **)

Oui je sais : avec une japoniaiserie pareille, je vais avoir du mal à vous faire le remake du film d’horreur coréen ( Phone) bien que ma chevelure soit en phase de rivaliser avec celle de Sadako ! (quand on veut on peut)

Bref. Je ne sais pas ce que cet ours m’a fait un beau jour, mais rien que la vision d’un goodie Rilakkuma me réconforte et m’apaise étrangement. Cela doit réveiller quelque chose dans mon ADN. Peut-être même que si un jour on faisait des tests sur moi, tout en faisant un IRM de mon cerveau, on pourrait voir s’allumer des ampoules spécifiques liées à la sphère du Kawaii. Et je remarque que c’est de plus en plus contagieux dans le monde occidental. Car dans mes souvenirs, ne serait-ce qu’à la fin des années 80 en France, il n’y avait pas une once de Kawaii sur le plan des accessoires, ni des goodies, ou de la déco…(la zombification kawaii s’est faite tardivement sur le continent européen apparemment).

Enfin voilà : c’est too much! C’est tellement kitsch! On peut même dire que c’est tendance decora à la japonaise…

Maintenant ça me fait rire de voir ce téléphone :
tu es trop mignon mais je ne t’aime toujours pas!

Riiiiiing *** Moshi moshi? Allô maman? ***
…blablabla…et blablabla…et blablabla…

La seule à qui je ne refuse rien, pas même 3 heures au bout du fil!…( on est quand même bien-heureux d’avoir ceux que l’on aime au bout du fil !)

 

Et vous, quel rapport avez-vous avec votre téléphone ? 

 

Vocabulaire japonais du jour

Le téléphone : Denwa
Le portable : Keitai / Keitai Denwa
Le répondeur : Rusu-den
Devenir “ami de mail” (concept japonais) Mail-Tomo
(les japonais ne s’envoient pas de textos mais uniquement des mails depuis leurs portables et ce, depuis très longtemps. Le saviez-vous? )

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez si vous avez aimé! // Share this if you liked the post !

« »

"Kawaii Phone"

  1. Je suis une peu pareille, et ceux qui me connaissent le savent : avec moi, c’est SMS ou mail, mais m’appeler, jamais ! Je déteste répondre au téléphone, ou devoir appeler quelqu’un (du coup, mon job d’été est un miracle, il faut croire qu’avec un casque, ça passe mieux)
    Par contre, mon portable c’est un de mes grands amours (avec mon ordi). Il n’est plus tout jeune (bientôt 6 ans XD), mais j’adore son petit agenda (avec tous les anniversaires, 6 ans que je les revois passer, je commence à connaitre les dates, j’aime bien ^^), et surtout les jeux ! Et j’adore jouer avec les thèmes que j’ai trouvé sur internet !(c’est tantôt un thème jaune ultra kawaii avec un poussin en fond d’écran, tantôt steampunk, tantôt girly, je change au gré des envies looool)
    Et niveau déco, le minimum (mon père m’a acheté une protection de coque à peine je l’ai eu en main – il me connait bien XD ! – du coup, dessous il est comme neuf) Une petite fraise sur le bouton central (oui, il y a encore des touches, que des touches, et même pas en azerty !), et un nuage avec un arc-en-ciel qui en part ! Et côté accessoires, comme j’aime bien pouvoir l’extirper de mon sac, je lui aie accrocher une vieille boucle d’oreille dont j’ai perdu la jumelle.
    Je me dis que ça fait tellement longtemps que je l’ai, qu’il a tellement résisté à tout (merci Nokia de faire des portables en béton XD), que ça va me faire bizarre de changer!

    En tous cas, le tient est drôlement choupi, c’est sur !

  2. Aizen

    @Ellana : Je te félicite d’avoir su garder 6 ans le même portable! Les miens se sont surtout cassé par obsolescence programmée apparemment! Bon je vois que tu es bien familiarisée avec le tien et c’est mignon de t’entendre en parler. Et c’est vrai que l’agenda est très utile. Même si moi je préfère gribouiller sur le papier…j’ai quand même les deux. ^^
    Finalement, tu n’as même pas eu peur de mon phophone!! Moi qui croyait vous faire le coup de la mèche horrifique japonaise, ça n’a pas marché. XD

  3. Oui, avec moi, les portables, tant que ça fonctionne, on garde looool (enfin pas ma petite soeur, qui veut toujours le truc dernier cri alors que mes parents n’ont pas forcément de quoi !)
    Pour l’agenda, je note toujours un peu partout ! Les anniversaires sont sur les calendriers, l’agenda de la fac, un autre petit carnet ET l’agenda du téléphone, donc ça fini par rentrer, mais j’ai un souci de mémoire des dates dingues, donc je note XXDD (encore hier, j’ai dit à quelqu’un que j’avais 20 ans alors que ça fait 6 mois que je suis passée à l’année supérieure XXDD)

    Même pas peur de ton phophone, au contraire, il me fait penser à certains ongles asiatiques (et d’autres portables du genre ^^)(j’ai une amie qui en customise comme ça !)

  4. J’ai actuellement deux téléphones, un boulot, un perso. Mais aucune addiction, même en recevant le trop beau i-machin dernier cri. Je suis un utilisateur assidu d’internet, de connexion, de plusieurs comptes, etc… mais l’outil reste juste un support de communication, avec strass ou kawaii attitude ou rien, c’est pareil.

    Je joue la sobriété !

  5. Ah ah ah !!! Je te savais complexe mais là, encore plus !! LOL ! Ton article est juste super, il m’a fait rire, j’ai trouvé ça trop drôle tes délires sur le Kawaï, t’as quand même fait intervenir Sadako qui à mon sens (et pas que le mien) n’est pas très Kawaï comme nenette. Enfin bref, moi, mon téléphone, je l’utilise pour prendre des photos à la con et surtout, pour rester joignable, avant, je ne l’étais pas comme ça, mais des événements poussent parfois à l’être. Pas de décoration, juste une coque parce que je suis tellement douée qu’il s’envole parfois, on ne sait pas pourquoi… Des gros bisous !

    PS : Ah oui, je suis pas du tout téléphone blablabla, j’ai toujours du mal à parler !

  6. Je crois que même en rendant mon portable attractif, j’aurais quand même du mal à y penser … C’est comme un fil à la patte, une restriction à mes libertés …

  7. j’adore ta coque! mon téléphone, je m’en sers plus comme ordi pour lire mes mails que comme téléphone car je hais le téléphone mais pas les textos par contre….

  8. Paulo-chon

    Au moins, si on trouve ton téléphone, on saura à qui il est, décoré comme ça^^
    Sinon, ba moi je suis un peu comme Ellana, j’ai horreur des coups de fils, je marche au sms sur mon vieux nokia qui a bientôt 6 ans (après avoir survécu à une série de chutes à peu près aussi conséquente que celle d’un unijambiste faisant du ski pour la première fois sur une piste noire)…
    Et je ne peux même pas prétendre l’utiliser autrement que pour sa fonction première, vu que je n’ai pas internet et que j’ai fini par me lasser de snake…

  9. Et moi, et moi et moi ^^
    Fantaisie, quand tu nous tiens!
    Oh, que ce n’est vraiment pas le téléphone que tu n’aimes pas… Que serait-ce donc?!!!!

    Le téléphone fixe, je ne réponds jamais… Je passe plus tard pour écouter les messages et éventuellement répondre si nécessaire.Les appels commerciaux, me mettent en boule!
    Indésirables!!!
    Quant au portable! Yes!
    Mais pas pour appeler, sauf en cas d’urgence ou courtoisie, pour prévenir d’un retard ou contretemps.
    Mon portable, est un tout petit, et je me référe à sa taille, outil bien précieux pour garder un oeil sur le monde. Une sorte de petite fenêtre ouverte tout le temps pour garder le lien permanent avec des univers qui m’intéressent dont à l’origine, ce sont des personnes.

    Mais il est en réalité un géant qui m’obéit au doigt et à l’oeil! Remarque, parfois, c’est le contraire ^^
    Mais enfin, je ne m’en plains pas!
    Je remercie cette technologie incroyable, méconnue il n’y a pas si longtemps…

    Mon smartphone HTC est vraiment chouette et à part les fonds d’écran et thèmes que je change à loisir, genre “Totoro” ou estampes japonaises…Il a, depuis un bon moment, un lapin accroché, venu du Japon, apporté par ma fille, fait peut-être-bien en bois très léger ou alors papier? Agréable au toucher, dont les moustaches, petit à petit s’effacent naturellement :) Mon petit porte bonheur!

    La coque de ton téléphone est toute mignonne Aizen! Pluie de fantaisie <3

    Allô la Terre?
    Oh! Veuillez m'en excuser, je me suis trompée ^^

  10. @Aizen
    Tu me rappelle ton age ? C’est d’une ergonomie à toute épreuve ! Tu te caches pour passer un coup de fil ? Au moins, personnes n’osera te le voler ! En cas de faim, les gâteaux se mangent-ils ? Sert-il le café, le petit ourson ?

    “Chambrage” à part, j’aime les personnes qui cachent leurs smartphones payés une fortune derrière de grosses et laides (les goûts et les couleurs…blablabla…et blablabla…et blablabla…) “protections” en plastique ou silicones…

    Au passage, je vois beaucoup de traitres qui laissent des commentaires ici et pas chez nous !!! ^^ Je note les noms !

  11. Aizen

    @Gentleman W : Forcément, vous c’est l’élégance et la sobriété. Je ne vous imaginais pas autrement. ^^

    @Souf : Je suis ravie de t’avoir fait rire alors! (si je ressors l’histoire des mèches à la Sadako c’est parce que ça me traumatise tout en étant fun!). Je comprends que tu aies du mal à parler…
    mais moi je capte pas de là où je suis, très souvent, et donc quand on m’appelle et que la personne blablate pendant des heures, ça m’oblige juste à rester collée à la fenêtre dans une position très inconfortable…du coup j’ai juste envie de raccrocher…lol

    @Isa : Ah ça…la liberté ça n’a pas de prix! Je préfère parler avec les personnes autour d’un café ou d’un verre…le téléphone, ça doit rester bref. Mais bon, j’ai plus de tolérance avec skype, étrangement.

    @Arwen : Moi mon phophone il est surtout pratique dans le métro, dans le train, tout ça: pendant le trajet, je fais de la veille info sur le Japon. Les mails, c’est plutôt sur laptop ou sur ma tour. Finalement, beaucoup de gens n’aiment pas parler au tel! On ne se doute même pas! ^^

    @Paulo-Chon : Ah c’est sûr…des coques en chantilly façon musée grévin du kawaii on n’en voit pas tous les jours…bon ben toi aussi tu n’aimes pas t’étendre au blablatage. Les mecs aiment pas trop de toute façon les pipelettes au téléphone…lol

    @Umiko : Très honnêtement, là, sous peu, je vais me racheter pour le boulot un bon laptop bien puissant. Donc je pense qu’il va me servir bien plus que n’importe quel smartphone. Le seul avantage du smartphone c’est sa petite taille et sa légèreté et pour juste lire et naviguer vite fait sur le net c’est parfait. Même pour prendre des photos je ne suis pas fan : j’ai constamment mon appareil photo sur moi et donc je n’utilise pas l’option photo du smartphone. Mais je comprends que ça puisse être une petite fenêtre qui nous relie au monde.

    C’est simple, facile. En fait je crois surtout que je ne supporte pas qu’on me retienne pendant 3 heures au téléphone…je suis naturellement à l’écoute d’habitude mais le téléphone m’enlève toute volonté. Parce que je ressens ça comme quelque chose qu’on m’impose. Du coup très souvent je mets en silencieux ou je ne réponds pas, sauf pour le travail évidemment.
    La seule personne à qui je pardonne tout est ma tendre maman chérie. Elle seule est une privilégiée.
    En tout cas, toi aussi tu sembles avoir une relation privilégiée avec ta fille. C’est trop mignon.

    Allô la terre? Heu…allô mars?

    @SoKeA: Ah si l’âge avait à voir dans l’histoire…je pense être assez space pour rester tolérante face au kitsch jusqu’à mes 80 ans (tu sais, si je faisais gaffe à ce que pensent les gens, je pourrais pas être fan de glam rock, de pantalon léopard et de hair spray hein. Hell yeah!). lol. Et puis bon, pour le peu que je l’utilise en extérieur, on risque vraiment pas de me le voler. Je me cache pas d’ailleurs pour ma coque, et ça me fait bien rire de voir le regard des gens se poser sur ce machin rose sucré dégoulinant de mascarpone synthétique. Bon mais il ressemble à Rilakkuma quand même non? ^^

    Ahaaaa! Tu es venu dénicher les “traîtres”? Moi la première, ça fait longtemps que j’ai pas commenté chez vous. Comment ça se passe par chez vous?

    PS: ça faisait longtemps que tu m’avais pas chambrée!!! huhu!!

  12. Habitant en Chine, j’en ai vu beaucoup, des téléphones décorés de milles et unes façons differentes, mais je crois que celui-ci bat tout ce que j’ai pu voir en matière de kitsch et kawai ^^

  13. [...] de parfums…très joli!@ Unknown Fashion **…Sa coque iPhone ?Délirante à souhait @ Aizen **…Ses spartiates au milieu des fleurs ?On arrive enfin à la saison des petites sandales [...]

  14. Aizen

    @La Renarde : Ah c’est sûr qu’en Chine tu dois avoir trop de choses incroyables! Un jour tu devrais en faire quelques photos pour nous montrer. ^^
    Mais oui, cette coque là est un peu dingue, c’en est carrément drôle…”over the top” comme on dit si bien.

  15. J’ai craqué et je suis passée à l’iphone très récemment ! Mais j’ai tenu des années avant ça avec un vieux téléphone mais… solide (je suis extrêmement maladroite).
    Je hais téléphoner, je n’ai jamais été de celles qui échangent des heures avec les copines au téléphone, et pire: je n’ai quasi jamais mon téléphone à côté de moi (sauf bien sûr quand il est dans mon sac en déplacement).

    Les gens me le reprochent, je mets toujours une plombe pour décrocher (ben oui je le cherche ! Où est ce satané téléphone: table de chevet, à côté de l’ordi, sur le plan de travail ?) mais je crois que c’est un moyen pour moi de ne pas me laisser assujettir par cette merveille de technologie ^^

  16. Aizen

    @Fanny : Tu es une rebelle…XD en même temps, sur phophone, par mail, par tchat, on n’est pas très joignable ni l’une ni l’autre…lol! C’est miraculeux quand on arrive à se capter. J’espère vraiment te capter IRL hein. Bisous bisous!!

  17. Cette coque est trop marrante ! C’est sûr, comme ça il fait moins peur.
    Je n’aime pas le téléphone non plus, parce que je déteste ne pas voir les gens à qui je parle, ça me met très mal à l’aise et je n’ai soudain plus rien à leur dire. Et peur des ondes aussi, d’où mon gros casque !
    Sauf que mon téléphone me sert à peu près à tout sauf à téléphoner. Sans le GPS déjà, je suis incapable d’aller (à pied) à un rdv dans Paris.

  18. Aizen

    @Un carnet sans pages : Ah les ondes…! Toi aussi? Il est bon d’avoir sur soi le kit main libre. Sinon je ne savais pas que “ne pas voir la personne à qui tu parles te mettais mal à l’aise”…XD Sûrement je les imagine un peu trop bien dans ma tête, du coup je me suis jamais posé la question. ^^

  19. Ah ah nous sommes sur la même longueurs d’ondes ma belle.

    Déjà j’ai la phobie de téléphoner, je ne prends jamais mes appels, moi je suis plus sms ! Par contre en vraie geek j’adore avoir le dernier smartphone gadget and cie, et pour ce qui est des coques n’en parlons même mon Ipod possède lui sa garde robes heu coques pardon ! :p

    Donc c’est normal que tu craques en plus elle est trop canon ta coque !!! Si j’avais un iphone je ferai une collection de ces petites merveilles toutes plus folles les unes que les autres (j’en vois des amazing chez les copines que je jalous! ^^)

    Tu verras tu deviendras vite addict de ces machins ^^

    Bisous à toi et ta jungle <3

Laissez un commentaire

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.